Pourquoi ?

Aujourd’hui plus que jamais les technologies de la communication et de l’information sont incontournables dans notre société. L’enseignement se doit de s’adapter, voire d’anticiper cette évolution de la société.

Le Forum TIC’s est une journée thématique, entièrement dédiée aux environnements numériques de travail en milieu académique. L’activité s’articule autour d’une séance plénière, d’ateliers interactifs et d’un espace d’exposition proposant des animations mettant en scène des outils technologiques innovants. Il constitue une plateforme de rencontres, de promotion et d’échanges entre les acteurs du monde de l’enseignement, de la formation et de l’entreprise.

Les objectifs de cette journée sont de créer des contacts, capter des idées novatrices et de partager des expériences. Cet événement, axé sur les interventions de professionnels de renommée dans le domaine des TIC’s, est gratuit pour les participants et est financé grâce à l’intérêt que portent le secteur privé et les pouvoirs publics à notre public cible, et à nos activités.

 

 

Cette année

La 11ème édition du Forum TIC’s est en préparation. Cet événement, organisé par l’association campusnumerique.be, a su creuser sa niche dans le monde des TIC’s à l’attention de la communauté éducative en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’événement se tiendra le 25 mai 2018 dans les locaux de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet à Saint Ghislain, un bâtiment pouvant accueillir les 250 participants attendus pour cette édition. Un parking à disque permettra un stationnement, et, la gare se trouvant face au bâtiment, permettra un accès facile via les transports en commun. L’ensemble du bâtiment est couvert par le réseau WIFI d’itinérance académique Eduroam.

Thématique 2018

Après « Enseigner avec ou sans les TICs », « Enseigner avec les TICs », « Oser enseigner avec les TICs » et « Partageons 10 années de praTIC’s numériques », le thème de cette édition « Les innovations technologiques au service de la pédagogie » permettra aux participants de découvrir les nouvelles facettes de l’utilisation des outils numériques dans leur pratique quotidienne.